»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON

Epp mahazina ambatolampy 1
Ilampy, l'une des antennes régionales Ny Fanahy Maha Olona, les plus actives, fonctionnant de façon totalement indépendante et autonome, s'attaque désormais dans l'éducation et l'enseignement de base.
Il s'agit d'un projet ambitieux dirigé conjointement par deux jeunes cadres malgaches, Tahiana Randrianarisoa (Ilampy) et Andoniaina Brice Andriamiandrisoa (Japon), porte-parole et interlocuteur directe auprès de l’ONG Namana CLUB JAPON, partenaire officiel dans le financement de cette fructueuse initiative.
Cette démarche est un symbole fort d'une jeunesse malgache entreprenante. Un modèle type d'une vraie collaboration efficace en mode binôme entre MADA et le reste du monde.
L'un des éléments phares de ce projet, axé sur l'éducation et l'enseignement, est la fourniture fond documentaire aux élèves de classe de T1 à T5, de la commune d’Ambatolampy.
Namana club
Kobe namana club
Le premier volet de financement issu de cette coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON, d'une valeur de 65.000 Yen, a permis l'achat de 360 livres, qui seront remis officiellement à l’école primaire de Mahazina 104 dans les jours à venir.

Ny FMO - 17.06.2015