»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Rencontre nationale Ny Fanahy Maha Olona

Ny fmo L’association Ny Fanahy Maha Olona a organisé une rencontre nationale ce samedi 24 mai 2014 à l’hôtel Panorama Antananarivo, sous la présidence de Ny Rado Rafalimanana.

Une centaine des principaux responsables représentants des différentes cellules de Ny Fanahy Maha Olona dans tout Madagascar et à travers le monde ont été présents à cette rencontre pour entendre le discours du président, basé essentiellement sur la définition et l’explication des modalités de mise en route du Plan Marshall.
Il s'agit d'un plan qui consiste à faire démarrer tous les secteurs en même temps, et demande, avant tout, l’esprit de volontariat et l’implication des jeunes tout au long du processus pour que nous, les malgaches, nous ayons la maîtrise totale de notre développement économique.

Il a été rappelé que Ny Fanahy Maha Olona est une association apolitique, à vocation économique et sociale.

Elle est présente dans les cinq continents et continue ses efforts pour recenser et impliquer tous les jeunes intellectuels malgaches expatriés pour, ensemble, travailler en binôme avec les techniciens malgaches sur les terrains « afin qu’ils soient un comme nous » Jean 17.1-11


Ny Fanahy Maha Olona a choisi deux villes pilotes qui vont être les villes modèles avec la vision Ny Fanahy Maha Olona, dont Ambatolampy pour le modèle Urbain et Vohibary Vatomandry pour le modèle rural. Les travaux de réalisation vont durer dix huit mois.


Le président Ny Rado Rafalimanana a, par ailleurs, souligné que Ny Fanahy Maha Olona va tendre la main à l’Etat pour développer Madagascar et envisage à transmettre auprès de la presse média et des ministères concernés, ses contributions dans les efforts de développement de l’économie malgache. Il a surtout insisté sur le rôle prépondérant de l’Etat en tant que facilitateur de projet.

27.05.2014 | Ny FMO | ZR |

REPORTAGE PHOTOS