»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

Barea 1

Vainqueurs du Botswana par 2 buts à 1, les Barea se sont emparés de la médaille de bronze du Tournoi de la Cosafa Cup, samedi dernier.
Avec cette victoire, les protégés de Franck Rajaonarisamba ont remporté la coquette somme de 10.000 USD. Aussi, le trophée du Fair-play est revenu à la Grande Ile.

Il a empoché une prime de 1650 USD. Les deux buts malgaches de la rencontre ont été signés par Jeannot Nôno Vombola.

Avec cinq réalisations tout au long de la compétition, Nono a été sacré meilleur buteur de la compétition. La Namibie, tombeuse de Madagascar en demi-finale a remporté la Cosafa Cup 2015 en battant le Mozambique sur le score de 2 buts à 0 en finale.

Un bilan satisfaisant alors pour les Barea qui ont conclu le tournoi par 4 victoires (Lesotho, Tanzanie, Ghana et Botswana), un nul (Swaziland) et une défaite (Namibie). Un bon augure pour la sélection nationale en vue des Jeux des Iles au mois d’août à La Réunion.

Source : Midi mada 01.06.15

La Namibie a remporté le trophée de la Cosafa Cup

ce samedi, en s’imposant ( 2-0) devant le Mozambique en finale de la compétition.

Après des occasions ratées notamment aux 10è et 23è minutes, les Namibiens ont trouvé le chemin des filets grâce à Cesar Machava. Les efforts des Mozambicains pour revenir au score ont été vains. Le score n’a pas bougé jusdqu’à la fin de la première mi-temps.

En seconde période, les Namibiens ont géré et ont laissé l’ouragan passé avant de marquer le second but. Cesar Machava, qui a coupé la trajectoire du ballon de son coéquipier Hotto, réalise un doublé.

A deux à zéro, la Namibie remporte l’édition 2015 de la COSAFA Cup.

En match de classement, Madagascar a battu le Botswana 2-1 et prend la troisième place de la compétition.

Source : africatopsports.com - 01.06.15