»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Buteur, Lalaina exulte : « on est très fier de nous »

Lalaina nomenjanaharyL’international malgache Lalaina Nomenjahary s’est offert son premier but dans l’élite du championnat de France de football ce dimanche 24 août, face à Lyon à Gerland.

Pour son troisième match dans l’élite du championnat de France de football, l’international malgache Lalaina Nomenjahary n’a pas fait dans le détail. Remplaçant pour les deux premiers matchs, le coach du RC Lens Antoine Kombouaré l’a titularisé ce dimanche 24 août à Gerland pour affronter Lyon (1-0).
Dès la 11ème minute de jeu, Lalaina Nomenjanahary profite des largesses de la défense Lyonnaise pour inscrire son premier but en Ligue 1, et le premier but du RC Lens cette saison. A l’origine du but, un contre rendement mené par Coulibaly depuis le rond central qui lance Touzghar parti dans le dos de Christophe Jallet, puis adresse une offrande à Lalaina qui n’a plus qu’à conclure.

Ce but intervient 18 ans après le dernier but d’un malgache dans la première division du championnat de France de football. Déjà, à l’époque, le buteur malgache était lensois. Il s’agissait de Arsène Malabary, qui faisait alors trembler les filets de Bastia.

Le but de Lalaina Nomenjahary permet au RC Lens d’accrocher une précieuse victoire après les deux défaites des deux premières journées. « On a gagné, surtout contre Lyon ! On est très fier de nous. On espère que ça va nous servir de déclic. Mais il faut continuer à travailler car il y a encore beaucoup de choses à améliorer » explique l’international malgache.

Avec ces trois points, le RC Lens quitte la zone de relégation et remonte à la 15ème place. Prochain match pour Lalaina Nomenjanahary et le RC Lens, le 30 août à domicile contre Reims. Reims, 18ème, un concurrent direct du RC Lens pour le maintien.

Source | Orange.mg - Renaud Raharijaona | 25.08.14 |