»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Menace sur la presse : le pire est à venir

Presse madagascarOn a, hier tard dans la nuit, contacté notre correspondante particulière au Département d’Etat (ministère des Affaires étrangères des USA), sur les menaces qui pèsent sur la liberté de la presse à Madagascar.

Sur son adresse SMS personnelle, nous avions envoyé un article d’une loi, adoptée en catimini par l’Assemblée nationale qui ressemble à la mise à mort des médias locaux (lire ci-dessus).

Pour beaucoup, la dictature est en marche dans l’île. Ainsi, tout porte à croire que Hery Rajaonarimampianina, Kolo Roger et les autres sont, donc, là pour durer.

Aucun ne peut les critiquer désormais. Cette loi inique, scélérate est inacceptable. Pourtant, la société civile, censée alerter l’exécutif sur toutes les dérives dans la gestion de l’Etat, est muette… Nous demandons, ici, les forces vives de la nation de se mobiliser car il y a menace en la demeure…