»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Fin de journée dramatique à Antananarivo, une grenade explose dans la foule, lancée d'un véhicule

Drame

Fin de journée dramatique à Antananarivo, un engin explosif très probablement une grenade a explosé à Anosy. L'attentat s'est produit du côté du palais de verre à Anosikely,au moment où les gens ayant assisté au spectacle qui s'est tenu au stade de Mahamasina ont commencé à quitter les lieux.Les urgences de l'HJRA sont débordées, une vingtaine de blessés. Bilan provisoire. Une victime, évacuée vers l'HOMI, aurait perdu la vie, ainsi que d'autres décés.
Drame
Monsieur Le Président de la République vous avez constaté que depuis 48 heures, le jeune coq, l'ancien Président de la Transition, a tout fait pour vous ridiculiser:

Empêcher vos invités à rentrer dans le stade, des tables qui manquent et des tas de petits incidents qui montrent une volonté de nuire, vous avez cru bon de faire confiance à Lala Norbert de s'occuper de l'organisation, il faut maintenant que l'Armée et les Forces de l'ordre prennent en main la situation pour vite régler ce problème de sécurité et trouver les meneurs, Surtout si vous sentez une réaction molle de la part de quelques officiers , réagissez vite et très fortement.

Drame

Maintenant si celà risque de se reproduire qui anéantirait totalement l'effet de votre prise de fonction, la réaction doit être plus virulente, vous avez en face de vous des personnes qui ont tout intérêt de créer la panique, car quand vous avez dit " que la période dite "on se sert, on tue, on vole et on ne risque rien" est terminée, vous avez fait naître chez eux le peur ..!
Investiture Que la population touchée dans ses chairs reçoive nos condoléances les plus sincères et notre soutien.
Ce crime ne doit pas être oublié et que les agents des forces de l'ordre, prennent leur responsabilité pour que le peuple puisse être protégé avec autant de dureté, que lorsque il y a manifestations estudiantines ou populaires. Communauté Internationale, nous vous avions indiqué que si vous laissez le pouvoir à ce jeune coq, pendant la mise en place des élections, vous allez assister à des représailles, nous y voilà....
Drame



MediapartPosté par | P. Divay - Mediapart - 25.012014 à 20H