»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Président de la République HERY, Premier Ministre KOLO liberez ce journaliste

Philippe Divay | 22.07.2014

Je viens d'apprendre que Monsieur Jean-Luc RAHAGA, Directeur du quotidien malgache MADAGASCAR MATIN, suite à sa convocation de se présenter ce jour aux bureaux de la Section des Recherches Criminelles de la Gendarmerie de Fiadanana Antananarivo ce jour à 7 h 30, a été arrêté et mis en détention, ce jour. Motif : avoir dit la vérité au sujet du trafic des bois de rose dans son journal.

Nous vous demandons aussi bien qu'aux services de justice de faire savoir publiquement le pourquoi de cette sanction? Alors que de nombreux criminels ( ceux du couple assassinés à Tuléar, du moins le commanditaire se promène toujours) les différents trafiquants de bois de rose, de blanchiement d'argent, de vols et de crimes sont toujours impunis et puis j'ai reçu confirmation que l'individu Patrick LELOUP, non seulement se promène à Tana mais en plus il dit partout en France que pour voir le Président , il faut passer par lui. Cette fois, il va de la liberté de tout un peuple, il va du respect aux instances internationales qui ont bien voulues aider de nouveau ce Pays et surtout un Peuple qui est toujours pris pour des pigeons par une classe politique, de voyous et de profiteurs.

Monsieur Le Président de la République Française Monsieur François HOLLANDE, Monsieur Manuel VALLS, Premier Ministre, nous vous demandons de bien vouloir suspendre l'invitation que vous avez faite à ce Président de la République Malgache qui bafoue la Liberté de la Presse, qui est de plus en plus complice avec la HAT, 22 millions de Malgaches attendent un geste fort de votre part, je vous en prie ne les decevez pas,.

Mediapart