»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Mapar: la dislocation est totale

Mapar Rien ne va plus au niveau du Mapar, le groupement politique de Andry Rajoelina. La dislocation est totale.

L'assemblée générale du Mapar de jeudi en fin d'après-midi et en début de soirée au Roxy Antaninarenina n'était que d'ordre intérieur, une remise à l'ordre, en quelque sorte. Les députés et membres présents ont voté sur l'éviction de Maharante Jean de Dieu au titre de coordonateur national et le remplacement de celui-ci par sa collègue juriste Christine Razanamahasoa.

Une suite logique des antérieures déclarations de l'ancienne ministre de la Justice suite aux situations de ces derniers jours à l'assemblée nationale et à la nomination de Jean de Dieu Maharante comme membre du gouvernement Kolo Roger.

Mais jeudi, deux réunions se sont tenues côte à côte, si on peut le dire, dans le même quartier d'Antaninarenina.
Les partisans de Christine Razanamahasoa, d'un côté au siège du Mapar au Roxy; de l'autre côté, Maharante Jean de Dieu et ses partisans au Buffet du Jardin, à 100m un peu plus haut. Les deux ont le même langage: "Je suis le coordonateur national du Mapar".

Quant à la position du groupement par rapport à la situation actuelle. L'aile Maharante a déclaré: "Nous n’allons pas nous positionner en tant qu’opposants. Nous soutenons le président Hery Rajaonarimampianina". L'autre aile, quant à elle a préféré ne rien dire, elle préfère attendre la Politique Générale de l'Etat que le Premier ministre Kolo Roger présentera à Tsimbazaza ce vendredi après-midi à 15h. Ce n'est qu'après que l'on saura davantage sur la position du "Mapar aile Chrsitine Razanamahasoa". Le grand chef du groupement, Andry Rajoelina quant à lui, préfère ne rien dire et rester dans le silence. Attendre et voir !




Source :Moov.mg |Solofo Andrianjakarivelo | 09.05.2014