»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Madagascar: visite officielle de Clément Duhaime, le numéro 2 de l’OIF

Duhaime



Clément Duhaime, l’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), était cette semaine en visite officielle à Madagascar, cinq mois après la réintégration de la Grande Île dans l’organisation.

Pour lui, ce fut l’occasion d’annoncer l’ouverture d’un bureau permanent de l’OIF à Antananarivo, et de poser les jalons de la relance de la coopération. Clément Duhaime répond aux questions de Marie Audran.

« Pour la Grande Île c’est extrêmement important ! L’importance qu’à pris cette organisation sous la direction du président Abdou Diouf, c’est le tiers des Nations unies qui est maintenant autour de la table et qui a en partage cette merveilleuse langue. C’est aussi un forum qui permet justement d’accompagner Madagascar dans ses efforts de sortie de crise, de consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, de respect des libertés. On avait hâte que Madagascar revienne. »

Source : Rfi |31.08.14

Rfi