»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Jean Louis Robinson : Grande déclaration ce jour au Magro

Jean Le candidat n°33 retourne aujourd’hui au Magro pour donner des consignes à ses partisans 24 heures avant le verdict de la CES.

Le candidat Jean Louis Robinson va faire aujourd’hui une grande déclaration au Magro Behoririka. Et ce, 24 heures avant la proclamation par la CES des résultats officiels du second tour de la présidentielle du 20 décembre. Ces derniers temps, le candidat présenté par le parti « Avana » ne cesse de mobiliser ses partisans à « oser défendre la justice et la légitimité », à travers la revendication de la confrontation des procès-verbaux et de la transparence sur l’utilisation des bulletins uniques.
Le candidat Jean Louis Robinson n’a pas non plus cessé de s’interroger et d’interroger sur le sort des 4 000 000 bulletins uniques non utilisés durant le second tour du 20 décembre.

Le candidat favori du 1er tour et ses partisans n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer l’existence de bulletins uniques sans numéro, de bulletins uniques numérotés mais ne correspondant pas aux numéros de série affectés aux bulletins de chaque bureau de vote.

A propos des meetings au Magro Behoririka, le Dr Jean Louis Robinson d’affirmer qu’ils se tiendront dans le respect de la légalité. Il rassure ses partisans : « Avec la peur, on ne pourra pas développer le pays », rassure-t-il.

9 districts. En ce qui concerne les travaux de la CES, on a appris hier que de nombreuses erreurs et irrégularités ont été constatées par la Cour à l’issue de la confrontation des résultats dans 9 districts de Madagascar.
Les partisans du candidat Jean Louis Robinson exhortent donc Ambohidahy à poursuivre la confrontation et la vérification déjà entamées, au lieu de se contenter uniquement de ces 9 districts. Pour eux, les contenus de toutes les urnes utilisées doivent être soumis à cette vérification. En tout cas, force est de reconnaître qu’il n’est pas question, du côté du camp du candidat du parti « Avana », de reculer dans leurs revendications jugées légitimes par l’opinion nationale et internationale.

Même s’il ne reste que 24 heures pour la CES pour proclamer les résultats provisoires du second tour de la Présidentielle, le Dr Jean Louis Robinson met en œuvre tous ses atouts pour que transparence soit faite sur le scrutin du 20 décembre. Reste à savoir si le poulain de Marc Ravalomanana qui a déjà reçu son invitation sera présent demain à Ambohidahy. Rappelons que le Dr Jean Louis Robinson et la mouvance Ravalomanana ont boycotté la proclamation par la CENI-T des résultats provisoires du second tour de la Présidentielle.



Source : Midi Madagascar | 16.01.2014