»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Hery Rajaonarimampianina est le nouveau chef de l'Etat malgache

President Hery Rajaonarimampianina est le nouveau chef de l'Etat malgache. Il a obtenu 53,5 % des voix, lors du second tour de la présidentielle. La victoire de l'ancien ministre des Finances, annoncée, il y a plus de deux semaines par la Commission électorale, a été confirmée le 17 janvier par la Cour électorale spéciale. L'institution a rejeté la plupart des recours qui avaient été déposés par l'autre candidat, Robinson Jean-Louis. Le président de la Cour électorale spéciale a proclamé officiellement la victoire de Hery Rajaonarimampianina. L’ancien ministre des Finances du régime de transition devient le premier président élu de la IVe République de Madagascar. Il exprime sa joie à la fin de la cérémonie :

« C’est la victoire du peuple malgache aujourd’hui et c’est la victoire de la démocratie. J’en appelle à la bonne volonté de tout le monde pour s’unir, pour bâtir maintenant une nation prospère et solide ».

La situation est calme, la proclamation des résultats n’a pas provoqué de réactions particulières hier dans le pays. Pas d’effusions de joie, ni manifestations de contestation dans les rues de la capitale.



Rfi
Source | Rfi 18.01.2014