»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

ONU: le président malgache déclare la guerre aux trafiquants

Hery rajaonarimampianinaLe président malgache, Hery Rajaonarimampianina, s’est adressé, le jeudi 25 septembre, à l’Assemblée générale des Nations unies réunie à New York. Il a réclamé une réforme du Conseil de sécurité pour une meilleure représentation et s’est prononcé pour une « guerre » contre les trafiquants et les pirates dans l’océan Indien.

Hery Rajaonarimampianina faisait partie, ce jeudi, des chefs d’Etat invités à s’exprimer à la tribune de l’ONU. Et le président malgache a accentué son discours sur son combat contre les trafics en tout genre : « Dès le lendemain de ma prise de fonction, j’ai déclaré la guerre aux trafiquants de bois de rose, ainsi qu’à tous ceux qui s’adonnent au commerce illégal des espèces protégées. Les autorités sont à pied d’œuvre pour concrétiser la politique de tolérance zéro contre les trafics de tout genre, liés aux ressources naturelles et espèces protégées. En dépit des efforts que nous déployons toutefois, force est de reconnaître que des trafiquants parviennent encore à déjouer les mesures de surveillance en raison de l’insuffisance des moyens dont nous disposons face à des trafiquants suréquipés. »

Hery Rajaonarimampianina
le président malgache
26/09/2014 - par RFI
Rfi