»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Insécurité dans le sud : Malgré l’orpération Tandroka, les Dahalo multiplient les attaques

Oeration tandroka Selon les informations recueillies sur place, ce jeudi 8 mai 2014, 180 Dahalo armés de fusils ont envahi la commune de Maromby dans le district d’Ambosary Atsimo. Les villageois ont essayé de se défendre tant bien que mal en attendant l’arrivée de secours. La confrontation s’est soldée par cinq villageois tués et 25 maisons brûlées.

Le lendemain, vers 6 heures du matin, le groupement de la gendarmerie de Fort-Dauphin a été alerté par le chef lieu d’amboasary Atsimo, et un groupe d’intervention mobile, équipé de deux 4*4, composé de 15 hommes, positionné à 80 km du lieu de confrontation, a été mobilisé immédiatement.

Arrivée sur le lieu aux alentours de 10 heures du matin, les dahalo étaient encore sur place et les échanges de tirs ont fait, selon un bilan provisoire, 10 morts du côté des Dahalo, et aucune victime du côté de la force de l'ordre.

Des éléments de la Gendarmerie sont encore, en ce moment, placés aux alentours de la commune d’Amboasary pour faire une enquête et dresser le bilan définitif




Ny FMO |10.05.2014