»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Michel Wormser en visite à Madagascar

Michel wormser Michel Wormser, vice-président et directeur général de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) - l'institution membre du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans les services d'assurance contre les risques politiques et les outils de soutien au crédit - effectuera une visite à Madagascar les 7 et 8 juillet.

"La visite de M. Wormser est le signe que la MIGA est disposée à appuyer les objectifs de développement du pays par la promotion de l'investissement privé" indique un communiqué de la Banque Mondiale.

L'objectif de cette visite est de déterminer les domaines dans lesquels la MIGA peut aider le pays à mobiliser des capitaux pour ses projets importants - notamment dans les secteurs de l'énergie, du transport, du tourisme et de l'agroindustrie - et de recenser d'autres activités économiques créatrices d'emplois qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement de Madagascar.

Au cours de sa visite, Michel Wormser rencontrera des membres du gouvernement, des acteurs du secteur bancaire et des représentants des entreprises privées. La MIGA a accompagné l'investissement privé à Madagascar au cours des dernières années, notamment dans les secteurs de l'énergie et des services. "La MIGA est ici pour aider au retour des investisseurs à Madagascar" indique Michel Wormser avant d'ajoute "les investisseurs privés ont un rôle clé à jouer dans la création d'emplois et l'accélération de la croissance du pays".

Source | Orange.mg | 03.07.14 |