»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

Meubles en résine : Bientôt exportés vers les Etats-Unis

Meubles en resineA part le textile, les produits artisanaux constituent parmi les produits éligibles à l’AGOA.

Les meubles fabriqués à base de résine sont maintenant très prisés sur le marché international. A preuve, plus de 70% de la production de la société Java Ehr, spécialisée en la matière ont été exportés l’an dernier vers de nombreux pays comme l’Afrique du Sud, Maurice, La Réunion et Mayotte, surtout dans le cadre de la coopération régionale COMESA. Par contre, le reste est acheminé sur le marché local en vue de satisfaire notamment la demande au niveau du secteur Hôtellerie et Restauration dans toute l’île. « Et cette année, nous allons bientôt exporter nos produits vers les Etats-Unis, et ce, dans le cadre de l’AGOA», a annoncé Florence Ehrhart qui se charge maintenant des relations extérieures et de l’approvisionnement.

Formateurs étrangers. En fait, « nous avons effectué une restructuration et une réorganisation de Java Ehr afin de mieux accompagner sa pleine expansion tant sur le plan national qu’international malgré le fait que l’entreprise ait été victime d’une escroquerie. Nous ne baissons pas les bras. C’est pourquoi, une experte dans le domaine du commerce, en la personne de Nathalie Pascal, a été recrutée pour assurer la gérance de l’atelier et l’administration », a-t-elle poursuivi.

Notons que les meubles en résine fabriqués par cette entreprise sont faits à base de matériau écologique résistant aux Ultra-Violets, aux intempéries, à la traction et aux produits chimiques. « Et afin de mieux répondre aux exigences du marché international, en matière de normes et qualité et d’atteindre les objectifs, nous avons fait appel aux formateurs étrangers qui vont venir les mois prochains pour renforcer les capacités de nos artisans et tresseuses. D’autant plus, la demande ne cesse d’augmenter », a expliqué Nathalie Pascal, la nouvelle gérante.

Source | Midi Mada | 17.02.15 |