»  17.06.15| Coopération bilatérale entre Ilampy et l’ONG Namana club JAPON  »  01.06.15| Football – COSAFA Cup : Les Barea à la 3e place

 

vêtir plus de un million d'enfants malgaches


« Ensemble, penser à Madagascar»


Au cours de la semaine du 04 novembre 2013, Ny Rado Rafalimanana, son équipe d'Axius Humanity et l'association Ny Fanahy Maha Olona ont distribué des dons à plus de 3000 enfants dans les principales communes de la région Atsinanana. Il s'agit des communes Ambila le Maitso, Foulpointe, Ambodiatafana et Brickaville.
ambila-lemaitso-3.jpg
Cette action est financée par le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis, et la distribution a été appuyée par le Croix Rouge Madagascar. Les dons comprennent essentiellement des tee-shirts, des pantalons et des vêtements imperméables neufs qui permettront de soulager les parents à la scolarisation de leurs enfants qui viennent de commencer.
ambila-lemaitso-4.jpg
Ny Rado Rafalimanana, Le Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis, la Croix Rouge Madagascar, l'Association Axius Humanity et l'association Ny Fanahy Maha Olona tiennent à expliquer que cette action n'est encore que le début d'une série de distribution de dons car l'objectif est de vêtir plus de un million d'enfants malgaches.
Le jeudi 7 novembre 2013, Ny Rado Rafalimanana a été invité par Tv Plus Madagascar à une interview dans le cadre de son Emission Spéciale. Durant l'interview, le président national et fondateur de l'association Ny Fanahy Maha Olona a expliqué que Madagascar a besoin des jeunes pour garantir un développement économique durable. Dans ce contexte, il a insisté sur le fait que, même s'il a été exclu de l'élection présidentielle, le plus important c’est que le pays sort de la crise et avance.
857425-171804879693308-1203950524-o.jpg
Il a également mis l'accent sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de faire de la politique pour faire développer Madagascar. C'est pourquoi, il a invité tous les jeunes de bonne volonté à travailler ensemble main dans la main pour redresser l'économie malgache par son Plan Marshall. Les personnes désirant travailler ensemble avec l'association Ny Fanahy Maha Olona sont invitées à transmettre leur souhait via le site web www.nyfanahymahaolona.org
ambila-lemaitso-1.jpg
Le développement de Madagascar a besoin des compétences et talents de tous les malgaches du monde entier, c'est pourquoi, nous invitons toutes les personnes de bonne volonté et patriotes à s'unir ensemble pour développer l'économie malgache dans un esprit d'entraide.
Ny Rado Rafalimanana
Président de Ny Fanahy Maha Olona

Abonnez-vous à notre newsletter